Portrait Praxisinhaber
Hals - Nasen - Ohren - Praxis Dr. med. Jürg Rickenmann
Traitements
Nous pratiquons les examens et assurons les traitements dans tout le domaine de l'oto-rhino-laryngologie: troubles de l'audition, adaptation des appareils auditifs, vertiges (troubles de l'équilibre), test de l'odorat et du goût, voix, problèmes de déglutition, maladies de la glande thyroïde, tests d'allergie, test de l'aptitude à la plongée (je pratique moi-même la plongée sous-marine).

Nous pratiquons les interventions chirurgicales simples sous anesthésie locale dans la salle opératoire du cabinet : ablation de tumeurs cutanées sur le visage et de petites tumeurs dans la région des lèvres et dans la cavité buccale. La correction des oreilles décollées (otoplastie, à partir de 12-14 ans) est pratiquée en ambulatoire.

Je pratique les interventions plus importantes à la clinique Hirslanden, à l'hôpital Zollikerberg et à la clinique Pyramide am See. Il m'est possible d'opérer les patients quelle que soit leur type d'assurance (assurance générale, semi-privée, privée).

En collaboration avec les acousticiens de la ville et des environs, nous adaptons, en cas de déficience auditive, les appareils auditifs quelle que soit la marque.
Equipement et examens Audiométrie (test d'audition), audiométrie vocale (compréhension verbale), potentiels évoqués auditifs (PEA) (test objectif du nerf auditif), tympanométrie (mesure de la pression aérienne de l'oreille moyenne), éléctronystagmographie (évaluation de l'intégrité du système vestibulaire en cas de vertige), verticale visuelle subjective (en cas de vertige), endoscopie nasale, test de l'odorat et du goût, endoscopie du pharynx, du larynx et des cordes vocales, ultrasonographie (organes cervicaux, glande salivaire, thyroïde), tests d'allergie, radiographie, cytoponction (biopsie), salle opératoire accréditée.
Domaine d'activité principal Chirurgie de l'oreille (troubles de l'audition, perforation tympanique, …)
Examen otoneurologique (vertiges avec ou sans troubles de l'audition)

Salle d'attente
Empfang